Réalisations
une entrée d’angle optimisée
Couleurs & Matières
- Parquet taupe clair
- Blanc cassé
- Vert sapin
L’entrée de cette maison avait besoin d’être clairement définie malgré un espace réduit et très ouvert sur la pièce de vie. Ce meuble sur-mesure, pensé en angle, restructure la zone d’accueil tout en intégrant ingénieusement le réfrigérateur pour qu’il se fasse discret.
Entrée délimitée & fonctionnelle
Dès la porte franchie, on arrivait directement dans une pièce multifonction : entrée, cuisine et coin repas cohabitaient sans réelle séparation. Les objets du quotidien s’accumulaient sur le rebord de fenêtre ou le plan de travail, faute d’un espace dédié.
La création de cet agencement sur mesure a permis de rétablir un véritable coin d’accueil : une tablette pour déposer les clés, un espace pour suspendre une veste, un rangement pour le sac à main… tout en enveloppant le réfrigérateur pour qu’il disparaisse visuellement et ne gêne plus la circulation.
Vert chaleureux & de caractère
Le choix d’un vert sapin profond s’est imposé naturellement : une couleur riche, chaleureuse et pleine de caractère, parfaitement en accord avec les goûts des occupants.
Ce vert habille toute la niche sur-mesure, en souligne les volumes, et dessine clairement la limite de l’entrée. La coupe en biais du meuble offre quant à elle une circulation fluide vers le salon, tout en apportant une signature graphique originale et élégante.
Avant
