Réalisations

Un espace pour pré-ado affirmé

Date

Avril 2016

Secteur

Charolles

Bâtisse

En pierre ronde typique du Charollais-Brionnais

Missions

  • Conception
  • Décoration
  • Accompagnement de chantier

Passage intermédiaire, la pré-adolescence marque l’affirmation du caractère de l’enfant. Trop jeune pour du mobilier d’adolescent, trop grand pour une décoration enfantine. La chambre de ce jeune garçon joue l’équilibre entre ces deux périodes de vie.

Travaux

Entourée de murs porteurs enduits et des cloisons et plafonds en brique, cette chambre a été entièrement refaite à neuf. Une isolation supplémentaire donnant sur l’extérieur et une fenêtre à double vitrage ont été mises en place. La cloison a été avancée de 15 cm pour créer un couloir plus confortable. L’électricité remise aux normes, comprend des prises supplémentaires pour intégrer plus tard un bureau.

Décoration

Fan de bleu, de sport et de Lego, tous les ingrédients de la personnalité et des hobbies du jeune homme se retrouvent dans son espace personnel de façon harmonieuse. Le vert mint et le bleu foncé se marient parfaitement avec les boiseries chêne clair. La lampe de chevet design et les patères-pinces donnent de la modernité à cette chambre d’enfant.

AVANT