Pour une meilleure unité avec le séjour, cette cuisine a été rénovée aux goûts des nouveaux propriétaires en changeant quelques couleurs et matières.
Après avoir agrandi le passage entre la cuisine et le séjour, il a fallu harmoniser la décoration entre la partie ancienne de la maison et l’extension contemporaine. Le thème choisi était des couleurs chaudes qui rappellent les origines espagnoles et bordelaises des propriétaires et leurs attraits pour les pays méditerranéens et leur gastronomie.
Le violet d’origine a été remplacé par une couleur rouge. Le faux-plafond est mis en valeur par un orange et des contours en bois pour apporter plus de convivialité.
Les plans de travail du comptoir et de la desserte ont été remplacés par du chêne massif qui apporte une ambiance plus chaleureuse.
Des poteries et du mobilier terracotta viennent renforcées cette ambiance épicée.