Réalisations

Une cuisine fraîcheur

Une cuisine fraîcheur
Une cuisine fraîcheur
Une cuisine fraîcheur

Missions

  • Conception
  • Décoration
  • Chantier

Pour une sensation d’espace et de clarté, quoi de mieux que d’ouvrir le mur ! La propriétaire est ravie de pouvoir profiter de ses convives même si chacun est dans un coin différent de la maison. 

Conception

La circulation du rez-de-chaussée de cette maison a totalement était modifiée grâce à la création d’une ouverture intérieure et la condamnation de l’ancien passage en placard. La cuisine est aujourd’hui en partie ouverte sur le séjour et une verrière la séparant du salon de lecture permet de bénéficier d’une lumière traversante. Petite mais fonctionnelle, elle est délimitée par le retour du plan de travail qui crée un chemin vers les différents espaces des pièces de vie.

Décoration

Gagner en lumière, tel était le souhait de la propriétaire. Le blanc fut le choix de prédilection pour cette cuisine. Des teintes de bois fumé pour le plan de travail et les plinthes des meubles bas apportent de la chaleur à l’ensemble. Le vert pastel des étagères apporte de la fraîcheur à cet espace gourmand. Enfin, le charme de cette cuisine se révèle au travers d’accessoires authentiques comme les paniers en osier et des contenants anciens. 

Avant