A l’écart des autres pièces de vie, l’ancien salon de la maison a été transformé en une véritable salle de cinéma. Installés confortablement dans les fauteuils, les propriétaires et leurs hôtes profitent de séances illimitées en toute intimité.
Cette pièce était déjà destinée par les anciens propriétaires à la vidéo-projection. L’écran de cinéma a été installé à l’opposé pour gagner des places assises et avoir une sensation d’espace dès l’entrée.
La création d’une estrade pour le dernier rang de fauteuils apporte plus de confort visuel pour les spectateurs.
Cette salle fait également office de petit salon d’hiver en profitant de la cheminée double foyer et de la fenêtre avec une exposition Sud.
Pour une ambiance plus profonde, les bois sont de teintes wengé et les couleurs secondaires sont sombres. Un décor lumineux habille le mur et donne un bel effet visuel lors de l’entrée dans la pièce.
Un manteau de cheminée réalisé sur-mesure par un ferronnier entoure désormais l’insert lui donnant un design contemporain.
Pour un effet plus cosy, des poufs sont disposés au sol pour les plus jeunes et les rideaux au fond de la pièce feutre davantage l’ambiance.